Samosa courgette et carottes râpées
- Lisa Yaya
- 21 avr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2020
Les samosas, une passion ! Franchement, je crois que ça me procure le même plaisir que ceux qui raffolent du McDo. J'adore les revisiter en variant la composition, ici j'ai opté pour un mélange courgette et fromage frais (ou devrais-je dire, fauxmage frais).

Ingrédients (une personne)
1 carotte moyenne
2 feuilles de brick
1/2 courgette
Du fromage frais - moi c'était un fromage vegan fait à base de soja (marque Sojami), au goût ail et fines herbes pour relever un peu tout ça !
Quelques cerneaux de noix ou noix de cajou, graines de courge, raisins secs
Coriandre, persil, huile d'olive
Préparation
Rincer, éplucher et couper la courgette en petits cubes. Faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante. Les morceaux doivent rester croquants.
Pendant ce temps, laver, éplucher et râper la carotte avec une râpe.
Ajouter les raisins secs, noix, graines de courges, la coriandre, le persil et un filet d'huile d'olive. Réserver.
Egoutter les courgettes.
Prendre une feuille de brick, la couper en 2. Placer le côté arrondi vers soi et plier à nouveau en deux, vous aurez deux bords parallèles.
Déposer un peu de fromage frais et quelques dés de courgette sur le bord gauche, ajouter un peu de poivre puis plier en triangle : on rabat le coin gauche vers le bas, en diagonale, vidéo modèle :
Faire cuire les samosa environ 3 minutes de chaque côté sur feu moyen, puis servir avec la salade.
Note : on fait cuire les samosa en dernier lieu pour qu'ils gardent tout leur croustillant, en effet ici on réalise la cuisson sans matière grasse, donc les bricks ramolliront plus rapidement (sous 15 min à peu près).
Bon appétit !
Merci pour le tuto pliage !